Dans les mains d'Anne Percin, le livre d'or que les élèves lui ont offert.
Anne Percin et les livres : une histoire de longue date...
Pour Anne Percin, les livres et elle, c'est une longue histoire d'amour, car elle lit dès son plus jeune âge, et pas seulement des livres pour enfants ! Elle se cachait d'ailleurs pour lire des romans de Colette. Elle explique aussi qu'elle ne lit que par période, que lorsqu'elle en a envie. Bien qu'elle publie son premier roman Point de côté, en 2006, ce n'était pas le premier qu'elle avait écrit. Par timidité, elle n'osera montrer ce premier roman à quiconque par peur d'avoir un retour négatif. Aujourd'hui, en 2014, elle est motivée pour continuer à publier, tout en travaillant comme enseignante de français en collège.
Un petit résumé de Western Girl, livre qu'elle a écrit et qui est inscrit au concours du Prix des lecteurs :
Elise, une jeune adolescente de 15 ans, fan de musique country et de chevaux, décide de réaliser
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
son rêve : partir aux Etats-Unis pendant 3 semaines dans un ranch du Dakota du nord. Mais le
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
séjour ne se déroulera pas vraiment comme prévu, entre crêpages de chignons et tensions
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
amoureuses, son stage sera bien agité ...
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Western Girl va être adapté au cinéma dans quelques temps ! Une réalisatrice a fait une proposition à Anne Percin qui s'est empressée d'accepter. L'histoire pourrait bien être filmée aux Etats-Unis, comme dans le roman !
Les autres livres d'Anne Percin :
Western Girl n'est pas le premier livre d'Anne Percin, bien au contraire ! Son premier roman se nomme Poing de côté, il a eu un véritable succès comme les autres livres qu'elle a écrits. Parmi eux, 3 tomes se détachent particulièrement : il s'agit d'une trilogie qui en fait n'aurait pas dû avoir lieu. En effet, premier volume Comment ( bien ) rater ses vacances a eu un tel succès que vint un deuxième tome Comment ( bien ) gérer sa love story puis un troisième Comment devenir une rock star. Anne Percin ne donne pas de suite en général à ses romans, mais après avoir terminé Comment bien rater ses vacances, elle se rendit compte que son livre ne pouvait finir comme cela ! Alors, elle décida de lui donne une suite car de nombreux éléments méritaient d'être élucidés... Mais le dernier tome "Comment devenir une rock star" n'aura pas de suite...
Antoine Cosson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire