Enfin ! La quatrième génération de portable mobile est lancée. Mais est-ce vraiment quelque chose d'utile et de fiable ?
• La 4G est en effet certes plus rapide, mais aussi plus onéreuse, d'où la raison pour laquelle les opérateurs dégradent volontairement les forfaits 4G. Cela, dans le but de faire passer les consommateurs à la 4G.
Mais au-delà du point de vue technique, la 4G est-elle nocive pour la santé ?
Eh bien oui, malgré sa récente apparition, des nombreux doutes concernant sa dangerosité son toujours d'actualité.
• Tout d'abord, avec cette apparition, nous serions 50% plus exposés aux ondes électromagnétiques.
Pour la simple raison que la 4G est plus rapide, et cela nécessite donc une augmentation d'ondes qui rime avec une augmentation de l'exposition.
• Deuxièmement, imagineriez-vous qu'un autre danger concernant la 4G viendrait de nous ?
Malheureusement, c'est le cas : les micros ondes produites par les portables agitent les molécules d'eau contenues dans notre corps, et cela pourrait s'avérer catastrophique si les ondes augmentaient.
• Enfin, pour finir l'augmentation des antennes relais pourrait présenter des risques pour la santé ( maux de tête, cancer, leucémie, tumeur ). Bien que cela n'ait pas été encore prouvé, de nombreux doutes planent.
Pour conclure, la 4G pourrait être cancérigène, aucune étude ne le montre à ce jour, mais même sans cela, le danger de la 4G est toujours d'actualité, beaucoup de personnes ont des opinions bien tranchées concernant ces dangers ( d'où le nombre de débats sur cette question). En cas de fortes expositions, la 4G est même extrêmement nocive pour la santé, il est donc de toute façon fortement recommandé de ne pas abuser des appareils informatiques.
Cosson Antoine, 3B
Enfin ! La quatrième génération de portable mobile est lancée. Mais, est-ce vraiment quelque chose d'utile et de fiable ?
- La 4G est en effet certes plus rapide, mais aussi plus onéreuse, d'où la raison pour laquelle, les opérateurs dégradent volontairement les forfaits 4G. Cela, dans le but de faire passer les consommateurs à la 4G.
Mais au-delà du point de vu technique, la 4G est-elle nocive pour la santé ?
Eh bien oui, malgré sa récente apparition, plusieurs études montrent déjà sa dangerosité :
- Tous d'abord, avec cette apparition, nous serons 50% plus exposés aux ondes électromagnétiques.
Pour la simple raison que la 4G est plus rapide, et cela nécessite donc une augmentation d'ondes qui rime avec une augmentation de l'exposition.
- Deuxièmement, imagineriez-vous qu'un autre danger concernant la 4G viendrait de nous ?
Malheureusement, c'est le cas : les micros-ondes produites par les portables agitent les molécules d'eau de notre corps, et les ondes augmentent, et cela pourrait s'avérer catastrophique.
- Enfin, pour finir l'augmentation des antennes relais pourrait présenter des risques pour la santé. Bien que cela n'est pas était encore prouvé, de nombreux doutes planent.
Pour conclure, la 4G pourrait être cancérigène, aucune étude ne le montre à ce jour, mais même sans cela, le danger de la 4G n'est plus à débattre. En cas de fortes expositions, elle est même extrêmement nocive pour la santé, il est donc de toutes façon fortement recommandé de ne pas abuser des appareils informatiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire